Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 10:16
Tracé Est-TVM
Tracé Est-TVM

Par un arrêté signé le 21 juillet 2014, et mis en ligne le 29 juillet sur le site de la préfecture du Val-de-Marne, les préfets du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis ont déclaré d'utilité publique la réalisation de la ligne de bus en site propre dénommée « Est-TVM » entre Créteil et Noisy-le-Grand.

Cette signature signifie que « les travaux et expropriations nécessaires à la réalisation de la ligne de bus en site propre dénommé Est-TVM sur le territoire des communes de Créteil, Saint-Maur-des-Fossés, Joinville-le-Pont, Champigny-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Noisy-le-Grand, sont déclarés d'utilité publique au profit du conseil général du Val-de-Marne. »

Ce bus passera par la rue Charles-Floquet à Joinville, où une station desservira notamment le quartier de Palissy.

Le projet est très ancien, puisqu’il remonte à 1999 pour son lancement officiel. Il a bénéficié d’un soutien unanime… sauf à Saint-Maur, où une guérilla est menée par les élus de droite contre ce bus, qui ne touchera pourtant en rien ni la voirie, ni les habitations de la commune. Mais, certains édiles saint-mauriens considèrent que, eux-mêmes étant déjà bien desservis en transports publics, il n’est pas nécessaire que leurs voisins joinvillais ou campinois le soient aussi.

La déclaration d'utilité publique n’est certes qu’une étape, mais elle marque un moment très important, rendant désormais presqu’impossible un arrêt du projet. Elle vient après une enquête, en 2014, qui a remis un rapport favorable sans réserve et suite à du demande du 26 mai du conseil général, chargé de conduire le projet avec la Ratp.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports Val de Marne
commenter cet article

commentaires

société suisse 31/07/2014 17:59

Ouverture de entreprise offshore internationalement, et une ouverture de compte en banque offshore anonymement et tous les services aux entreprises offshore accessibles.

serrurier paris 11 30/07/2014 18:38

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, serrurier paris s des conseils et des banlieues. La serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés ponctuels dans la place? Entrée

91, serrurier, serrures Deals serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin en utilisante. Nos équipe de serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout de comme ( serrure.

Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris dix ans d'expérience : dépannage rapide

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes