Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 12:08
crèche Les Petites Canailles
crèche Les Petites Canailles

C’est une bonne nouvelle pour les familles (et même pour l’emploi) que la création d’une activité nouvelle de garde de jeunes enfants à Joinville.

Une société privée va ouvrir, en septembre 2014, une crèche privée dans les hauts de Joinville, à proximité immédiate de la place du marché (8 mai 1945), du collège Jean Charcot et peu éloignée des écoles du quartier.

Si la moitié des 39 places sont réservées à des entreprises, les autres sont conventionnées avec la commune de Joinville, ce qui offre donc 20 places supplémentaires dès cette rentrée.

Alors que les crèches publiques restent dominantes, le secteur privé investit désormais l’activité de garde d’enfants : des parents associés (Les Petits Pinsons, rue Hippolyte Pinson), des associations (la Maison Kangourou, à Polangis) et des entreprises de service, comme Les Petites Canailles.

Cette société gère désormais huit crèches en Île-de-France, dont quatre dans le Val-de-Marne (Vincennes, Ivry, Champigny en plus de Joinville).

Comme pour l’ensemble des modes de garde, les places sont conventionnées par la Caisse d'allocations familiales, ce qui garantit un tarif raisonnable et lié aux ressources familiales.

La crèche « Les Petites Canailles » de aura une superficie de 363m2, avec un jardin de taille comparable. Elle accueille des enfants âgés de 2 mois ½ à 3 ans. Pour les 20 places de la ville, la sélection se fera en commission d’attribution municipale.

Les 20 places réservées par la Ville sont attribuées en: l’inscription doit être effectuée au Point Info Familles, en Mairie. La réservation peut également se faire sur le site internet de la crèche.

Espérons que les bambins apprendront à chanter, à l’instar des communards :

Dans la vieille cité française

Existe une race de fer

Dont l'âme comme une fournaise

A de son feu bronzé la chair.

Tous ses fils naissent sur la paille,

Pour palais ils n'ont qu'un taudis. C'est la canaille, et bien j'en suis.

Photo de la crèche issue du site internet Les Petites Canailles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes