Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 16:43
Michel Herbillon
Michel Herbillon

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu accessible sur son site internet, jeudi 24 juillet 2014, la déclaration du député de la huitième circonscription du Val-de-Marne (celle de Joinville, Maisons-Alfort, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont), à savoir Michel Herbillon (Ump).

Cette publication se fait conformément aux lois du 11 octobre 2013 relatives à la transparence de la vie publique, qui imposent que les déclarations d’intérêts et d’activités des députés et des sénateurs soient mises à disposition des personnes intéressées. Par contre, contrairement aux ministres, les déclarations de patrimoines des parlementaires ne peuvent être diffusées.

Michel Herbillon, né en 1951, se présente comme un cadre supérieur, n’ayant actuellement aucune activité professionnelle à côté de ses mandats de député et de maire de Maisons-Alfort.

Il perçoit cependant une rémunération mensuelle de 943,20 € en tant que responsable de l’Association du Grand ensemble Liberté Vert-de-Maisons, qui gère quatre immeubles de logements sociaux.

Il déclare recevoir, en tant que maire de Maisons-Alfort, des indemnités de 2 485,18 € par mois.

En tant que député, il a embauché deux assistants parlementaires, Romain Maria et Olivier Capitano. Ce dernier est conseiller général de Maisons-Alfort, 1er adjoint au maire de Maisons-Alfort et secrétaire départemental adjoint de l’Ump.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives Val de Marne Ump
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes