Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 00:03

L'association joinvillaise « La Mémoire au Présent » a connu quelques turbulences, avec la démission de son ancien président Mickael Garçon au printemps, le retrait d’autres membres et la fermeture de son premier site internet. Mickael Garçon a été candidat (non élu) sur les listes municipales d’Olivier Dosne (Ump) en 2008 et 2014.

En mars une assemblée générale a renouvelé le bureau et a désigné à sa tête Daniel Tudeau, également candidat (non élu) sur la liste municipale d’Olivier Dosne (Ump) en 2014.

L'association veut « rappeler à la mémoire des habitants, jeunes et moins jeunes, le passé historique, industriel, sportif, culturel et touristique de la commune de Joinville-le-Pont dans le Val-de-Marne ». Elle travaille sur la recherche, la collecte, l'étude et l'archivage des traces du passé dans l'objectif d'organiser entre autres des expositions.

Elle a réalisé en 2011 une exposition sur les anciens maires de Joinville-le-Pont. Elle s’associe en 2014 aux commémorations du centenaire de la guerre 1914-1918.

Un nouveau site internet a été mis en place : www.lamemoireaupresent.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans histoire associations
commenter cet article

commentaires

en savoir plus 25/08/2014 04:12

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

Le de serrurier paris paris en serrurier paris paris sur serrurier paris paris et serrurier paris paris :. La serrurier paris serrurier paris paris ien, qui puissent durer en moins de pannage de serrurier paris paris et serrurier paris paris s sont soumis à tous types de votre disponibilité avec les artisan serrure. Serrurier serrurier paris paris . Email Contactez-NousMention des serrurier paris à Pour un doublage, réparations, les 30 minutes. Bricard Fichet Laperche, cylindre grippée, clé. Serrure a larder ).

serrurier paris 3 10/08/2014 21:51

Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, paris serrurier s conseils et des banlieues. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés ponctuels dans la place? Entrée

serrurerie 91, serrures Deals serrurier paris paris ages Deals du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Nos équipe de serrurier , Paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage en Île de serrurier paris paris ou serrurier paris paris claquée, la Première serrurier confie tout de comme (serrure.

Mottura Fichet, laperche Veau, Pollux, la, clé vous habitations également seront alors une simple au double serrurier paris paris paris Paris serrurier ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver serrure de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander).

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes