Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 17:16
Jean-Jacques Dret, 2014
Jean-Jacques Dret, 2014

Jean-Jacques Dret, militant socialiste à Joinville-le-Pont et ancien employé de l’Office de l’habitat de la commune, est décédé le 10 octobre 2014 à Tours où il était en déplacement professionnel des suites d’une maladie. Il était chargé de communication pour une collectivité.

Jean-Jacques Dret était un militant syndical actif, ayant assumé des responsabilités à la Cfdt. Il était très engagé dans les milieux sportifs, s’efforçant de favoriser la pratique du football dans les milieux défavorisés. Il avait également été en pointe dans la solidarité, par exemple, avec le peuple polonais au moment de sa lutte contre le régime communiste dans les années 1980.

Il présidait une section mutualiste.

À Joinville, Jean-Jacques Dret était très présent sur le terrain politique depuis quarante ans. Il avait été candidat en mars 2014 sur la liste d’union de la gauche et des écologistes, conduite par Jean-François Clair, où il figurait en 7ème position.

Jean-Jacques Dret venait d’avoir 61 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

electricite paris 14/02/2015 15:43

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

patrick bloche 14/10/2014 21:50

J'ai appris aujourd'hui la disparition si soudaine de Jean-Jacques avec une immense tristesse. Nous avions commencé à militer ensemble au Mouvement des Jeunes Socialistes, dans les années 70. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue depuis. Jean-Jacques personnifiait parfaitement ce que peut signifier l'engagement militant: génreux, humain et solidaire. Mes pensées émues vont vers sa famille et ses camarades. Patrick Bloche

VURPILLOT Christian 14/10/2014 13:35

UN vrai "gauchiste " dont on a et dont nous auront toujours besoin au Part Socialiste.

Salut camarade envole toi bien

leclerc 14/10/2014 12:17

Militant et élu mutualiste j'ai eu l'occasion de travailler avec Jean Jacques , homme de conviction, pétri de valeurs humanistes. Sa disparition laissera un grand vide au sein des mutuelles et organismes qui ont jalonné son existence.

Willot 14/10/2014 12:49

L'inhumation aura lieu au crématorium du Père Lachaise à Paris le vendredi 16/10 à 15h30.

astegiani 12/10/2014 10:48

Je suis boulversée
C'était un homme honnête
Qui mettait ses convictions politiques en pratique sur le terrain
Il faisait parti de vrai homme de gauche
Il va nous manquer je suis très émue et veux présenter mes condoléances à sa famille
et à ses vrais amis

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes