Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 00:02
Feu fou

Connaissez-vous un feu pour piétons qui est vert quand les véhicules ont le droit de passer et rouge quand ils doivent s’arrêter ?

C’est celui qui est emprunté chaque jour par des milliers de personnes, entre la rue de Paris et la gare du RER de Joinville-le-Pont via le pont Robert Deloche.

Cette situation est l’héritage d’un état ancien, quand on pouvait traverser le carrefour en voiture depuis la rue Jean Mermoz jusqu’à l’avenue des Canadiens. Mais depuis le remodelage de la gare et de ses abords, les seuls véhicules qui peuvent utiliser la rampe descendante sont les bus qui tournent à droite.

En clair, ou il faut modifier le feu ou, ce qui semble plus simple et plus efficace tout en étant moins cher, on le supprime : les bus respecteront de toute façon le passage des piétons, ce qu’ils sont déjà tenus de faire. Et la consommation électrique de ce feu inutile disparaîtra.

Rappelons que selon l’article R412-37 du Code de la route, les piétons ne doivent s'engager qu'au feu vert, sous peine d’une contravention de première classe, soit 4€. Heureusement, il ne semble pas que les polices nationale ni municipale n’aient l’intention de verbaliser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

astuce kamas 14/10/2014 12:15

On en veut davantage traité de cette manière. Sympa.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes