Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 13:04
Histoire de se balader
Histoire de se balader

La chaîne publique de télévision France 3 consacre le deuxième numéro de sa nouvelle émission francilienne Histoire de se balader, aux bords de Marne dans le Val-de-Marne. Il est diffusé samedi 12 octobre 2014 à 16h15.

L’émission comprend en particulier un aperçu du canal de Polangis à Joinville-le-Pont, parcouru sur un bateau mis à disposition par la mairie. Le tournage a eu lieu fin août et les reporters ont été accompagnés par des riverains.

Selon le site de l’émission, « Les bords de Marne offrent un cadre insolite aux habitants du Val-de-Marne. Malgré la forte urbanisation du XXème siècle, ce département a su protéger cet espace où la nature a conservé ses droits. Flânez au rythme de l’eau, à la découverte des îles, des activités pratiquées sur la rivière (aviron, paddle) et des mythiques guinguettes. »

Sur le Canal de Polangis, voir également l’intéressant site internet de l’association des riverains (ASA), dont le président, Miroslaw Luczak, a signalé l’émission.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes