Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 19:48
Pierre Aubry
Pierre Aubry

Les obsèques de Pierre Aubry, 83 ans, ancien député-maire et conseiller général de Joinville, ont eu lieu mardi 4 novembre 2014, d’abord en l'église Saint-Charles-Borromée puis au cimetière communal de Joinville-le-Pont.

Dans une allocution prononcée au nom de la famille, le fils aîné, Olivier Aubry, conseiller municipal de Joinville-le-Pont, a rappelé la carrière de Pierre Aubry. Pour lui, ce qui marque, c’est son attachement à Joinville ; l’ancien maire avait le tutoiement facile et bien des Joinvillais se souviennent avoir été appelés « Mon petit… ». Il a également évoqué le long combat pour la défense de l’environnement des Bords de Marne contre le projet de doublement de l’autoroute A4 et A86, gagné de haute lutte.

Le fils cadet, Stéphane Aubry, a apporté sur un coussin les médailles de son père qui était chevalier de la Légion d’honneur, de l’Ordre national du mérite, des Palmes académiques et du Mérite agricole, médaille d’or de la Jeunesse et des sports.

L’épouse de Pierre, Jeannine Aubry, a accueilli avec la parfaite courtoisie dont elle a toujours fait preuve tous les officiels, le préfet, le président du conseil général, les députés et sénateurs du département, les maires de tous bords des communes voisines, les élus et anciens élus de la Joinville, de nombreux employés communaux, responsables associatifs et tant d’autres petits, qui ont apprécié et souvent aimé celui qu’elle avait épousé 56 ans auparavant.

Les cérémonies se sont terminées sur l’air de À Joinville-le-Pont…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sabine euverte 05/11/2014 11:27

Oh ! Partie de Joinville, je n'apprends le décès de Pierre Aubry qu'aujourd'hui, lendemain de l'enterrement auquel j'aurais aimé être présente. Mes pensées affectueuses pour sa famille.
Sabine Euverte

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes