Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les petits

Publié par Benoit Willot sur 4 Novembre 2014, 19:48pm

Catégories : #Histoire politique de Joinville

Pierre Aubry
Pierre Aubry

Les obsèques de Pierre Aubry, 83 ans, ancien député-maire et conseiller général de Joinville, ont eu lieu mardi 4 novembre 2014, d’abord en l'église Saint-Charles-Borromée puis au cimetière communal de Joinville-le-Pont.

Dans une allocution prononcée au nom de la famille, le fils aîné, Olivier Aubry, conseiller municipal de Joinville-le-Pont, a rappelé la carrière de Pierre Aubry. Pour lui, ce qui marque, c’est son attachement à Joinville ; l’ancien maire avait le tutoiement facile et bien des Joinvillais se souviennent avoir été appelés « Mon petit… ». Il a également évoqué le long combat pour la défense de l’environnement des Bords de Marne contre le projet de doublement de l’autoroute A4 et A86, gagné de haute lutte.

Le fils cadet, Stéphane Aubry, a apporté sur un coussin les médailles de son père qui était chevalier de la Légion d’honneur, de l’Ordre national du mérite, des Palmes académiques et du Mérite agricole, médaille d’or de la Jeunesse et des sports.

L’épouse de Pierre, Jeannine Aubry, a accueilli avec la parfaite courtoisie dont elle a toujours fait preuve tous les officiels, le préfet, le président du conseil général, les députés et sénateurs du département, les maires de tous bords des communes voisines, les élus et anciens élus de la Joinville, de nombreux employés communaux, responsables associatifs et tant d’autres petits, qui ont apprécié et souvent aimé celui qu’elle avait épousé 56 ans auparavant.

Les cérémonies se sont terminées sur l’air de À Joinville-le-Pont…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabine euverte 05/11/2014 11:27

Oh ! Partie de Joinville, je n'apprends le décès de Pierre Aubry qu'aujourd'hui, lendemain de l'enterrement auquel j'aurais aimé être présente. Mes pensées affectueuses pour sa famille.
Sabine Euverte

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents