Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 00:08
Guy Gibout
Guy Gibout

Le 29 mars 2014, Olivier Dosne (Ump) est élu maire par le conseil municipal de Joinville-le-Pont. Le bulletin municipal officiel, Joinville mag’, distribué dans les tous premiers jours d’avril, rend compte de cette élection avec une photo sur toute la largeur de la couverture et donne l’ensemble des résultats et commentaires des élections du 23 mars (sans faire d’ailleurs la moindre place aux avis de l’opposition). Belle réactivité pour une publication mensuelle.

Guy Gibout, ancien maire de Joinville-le-Pont de 1977 à 1983 puis conseiller municipal jusqu’en 1995, meurt le 23 novembre 2009. Il faut attendre le numéro de janvier 2010 de Joinville mag’ pour trouver, en page 22, une information sur son décès dans une courte colonne, accompagnée d’une photo au format timbre-poste.

Le 22 octobre 2014, le prédécesseur d’Olivier Dosne, Pierre Aubry décède. Espérons que, dans un prochain numéro du bulletin municipal, on trouvera un écho sur sa disparition. Il n’y avait rien, en tout cas, dans le numéro de novembre. Le site internet de la ville a publié l’information le 27 octobre ; elle ne figure pas à sa une, mais dans la rubrique « local ».

Lors du conseil municipal du 16 février 2010, le maire, Olivier Dosne, déclarait - à ma demande : « Une ville se doit d’honorer la mémoire de chacun de ses anciens magistrats. »

J’approuve totalement cette louable intention.

Guy Gibout, devant la mairie de Joinville

Partager cet article

Repost 0

commentaires

serrurier paris 22/11/2014 14:10

Bonjour

Mon nom est Emilee Grider , et mon job c'est Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 15eme arrondissement , et je suis passionée de Nager . Mon truc à moi , c'est que Je parle italien . Je veux parler de à avoir le plus d'événements sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !

serrurier paris 22/11/2014 14:10

Hello à tous

Je me présente Chuck Supino , et je travaille en tant que Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 2eme arrondissement , et je suis passionée de Bowling . Mon truc à moi , c'est que Je parle français . Je cherche à avoir le plus d'échos sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !

trafic 12/11/2014 17:46

On en veut davantage avec autant d\'humour. Continuez.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes