Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Départementales : sur la ligne de départ

Publié par Benoit Willot sur 28 Janvier 2015, 20:02pm

Catégories : #élections, #Val de Marne, #cantonales

A Uddi et JF Clair
A Uddi et JF Clair

Les élections départementales se tiendront les 22 mars 2015 (1er tour) et 29 mars 2015 (éventuel second tour). Le nouveau canton de Charenton, qui correspond principalement aux deux anciens cantons de Charenton (communes de Charenton et Saint-Maurice) et Joinville (commune de Joinville), auxquels on a ajouté un petit quartier de Nogent. Les deux conseillers généraux sortants, Jean-Marie Brétillon (maire de Charenton, Ump) et Georges Nérin (ancien adjoint au maire de Joinville-le-Pont, Ump) ne se représentent pas.

Ce seront donc deux nouvelles têtes qui représenteront le nouveau canton, forcément un homme et une femme puisque le nouveau scrutin sera binominal.

On commence à connaître les candidats des principales formations.

À droite, l’Ump a investi Chantal Durand, maire adjointe de Joinville, ancienne présidente de l’office Joinville Habitat et Hervé Gicquel, maire adjoint de Charenton.

Les socialistes et les radicaux de gauche présentent Alison Uddin (Ps), conseillère municipale de Charenton et Jean-François Clair (Ps), conseiller municipal de Joinville-le-Pont.

Le Front de gauche a désigné Émilie Bertrand (Parti de gauche), conseillère municipale de Charenton et Claude Nicolas (Pcf), conseiller municipal de Saint-Maurice.

Les écologistes d’EELV ont désigné leurs candidats 10 janvier 2015, en indiquant (sur le site EELV-Charenton le 25/01) vouloir « essayer de participer aux élections départementales » mais en précisant qu’ils sont « en attente de l’investiture par le parti » et en ajoutant « il n’est pas sûr que nous puissions aller jusqu’au bout de cette démarche, pour la plus grande joie de nos rivaux de gauche et de droite ». Les candidats sont Warda Abdelkader et Frédéric Leonzi, tous deux de Charenton.

Le Modem et le Front national n’ont pas encore fait connaître leur position.

Alison Uddin et Jean-François Clair, candidats Ps-Prg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents