Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 18:02
candidats Ps Prg 2015 Charenton
candidats Ps Prg 2015 Charenton

C’est un droit conquis de haute lutte, et menacé dans bien des endroits du monde. La forme du vote à l’urne est peut-être un peu désuète, mais quelle alternative y a-t-il aujourd’hui ? Le je-m’en-foutisme, c’est laisser les autres décider pour vous.

Le bilan de la gauche départementale est quasi-unanimement reconnu comme bon ; et l’union dans la gestion du Val-de-Marne à peu près totale : écologistes, communistes, chevènementistes, socialistes et divers gauche gouvernent ensemble à Créteil une institution qui reste en charge de nombreux aspects de notre vie économique ou sociale.

Malgré tout, des considérations de politique nationale ont empêché que l’union se fasse dans tous les cantons, comme nous avons été pourtant un bon nombre à la proposer. Les socialistes et les radicaux de gauche ont, de manière unilatérale, décidé de ne pas présenter de candidats à Champigny pour soutenir le président sortant, Christian Favier, qui se représente.

Le risque, dans la situation actuelle, c’est que la gauche et les écologistes, divisés au premier tour, soient éliminés du second tout, laissant face-à-face la droite et le Front national.

Dans le nouveau canton de Charenton, il nous faut envoyer un message positif, en soutenant les seuls candidats à même de représenter la majorité départementale et de soutenir sa politique, responsable sur le plan environnemental, ambitieuse en matière économique, solidaire pour les jeunes ou les personnes âgées et les personnes ayant besoin d’un soutien social.

C’est pourquoi je vous propose de voter pour la liste regroupant les socialistes et les radicaux de gauche dans le canton de Charenton (qui regroupe Saint-Maurice, Joinville et une partie de Nogent). Elle est conduite par Alison Uddin, 21 ans, conseillère municipale de Charenton-le-Pont, et Jean-François Clair, conseiller municipal de Joinville-le-Pont.

La page Facebook des candidats : https://www.facebook.com/pages/Clair-Uddin-départementales-2015

Le site internet de la liste : https://clairuddin2015.wordpress.com/alison-uddin/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes