Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 09:51
Manifestation pour dire : Stop au béton !

Un collectif de citoyens s’est formé pour dire Stop au béton ! Un tract a été diffusé à Joinville-le-Pont sous le nom de « cnotrejoinville ».

Le collectif regroupe des militants associatifs. Il a aussi le soutien de formations et d’élus politiques : les socialistes du Ps, les radicaux de gauche du Prg, les écologistes d’EELV ainsi que les membres de la liste (divers droite) d’Olivier Aubry.

Les organisateurs ont appelé, samedi 20 juin 2015, une marche qui ira depuis les anciennes usines Cartier (ex-Essilor, 21, boulevard du maréchal Leclerc). Elle passera par la rue de Paris, où des travaux sont en cours, et rejoindra la gare RER, face au nouvel immeuble de la BRED.

La crainte du collectif, rejoignant des avis maintes fois mentionnés dès l’enquête publique sur le projet des Hauts de Joinville, est que les opposants, est que cet axe devienne un « canyon urbain » où le soleil sera rare.

Pour les socialistes du Ps, il s’agit de protester contre « le remplacement systématique du cadre de vie et du patrimoine par du béton. »

Pour les écologistes d’EELV, c’est une réaction « à la morgue de la majorité municipale. »

Pour des raisons professionnelles, je ne serai pas présent à Joinville le 20 juin, mais j’ai, dès le départ, soutenu cette initiative.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes