Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 20:10

Curiosité de la primaire de la Belle alliance populaire à Joinville-le-Pont, Sylvia Pinel, la candidate radicale de gauche a obtenu les mêmes 6 voix qu’avait obtenu, il y a six ans, son mentor Jean-Michel Baylet. Sinon nous relèverons que les 935 votants sont devenus 700, ce qui est une réduction beaucoup moins forte que la baisse nationale.

Comme dans l’ensemble de la France, Benoît Hamon est nettement en tête. Manuel Valls est dans son score national. Arnaud Montebourg perd près de 50 voix mais maintient, à la décimale près, exactement son résultat de 2011 en pourcentage.

La tendance écologiste de Joinville se confirme, François de Rugy et Jean-Luc Benhamias faisant ensemble 5,7% des voix, soit un peu plus que leur niveau national.

 

Primaire Joinville

Parti

2017

%

Inscrits

 

 

 

Votants

 

700

 

Suffrages exprimés

 

690

 

Benoît Hamon

Ps

255

37,0%

Manuel Valls

Ps

214

31,0%

Arnaud Montebourg

Ps

129

18,7%

Vincent Peillon

Ps

47

6,8%

François de Rugy

Écolo

31

4,5%

Jean-Luc Benhamias

Ude

8

1,2%

Sylvia Pinel

Prg

6

0,9%

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes