Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Autoroute A4/A86 : un revêtement antibruit bientôt, vraiment ?

Publié par Benoit Willot sur 16 Mai 2017, 17:50pm

Catégories : #autoroute, #environnement, #Marne - Port et bateaux, #Polangis

Les promesses concernant le traitement du tronçon autoroutier qui traverse Joinville en viaduc ont été nombreuses, et jamais tenues depuis des dizaines d'années. On est donc bien forcé d’être sceptique. Il impacte fortement le quartier de Polangis (mais aussi nos voisins de Nogent et Champigny), avec ses nuisances sonores, mais aussi visuelles et sur l’eau.

Cependant, l’annonce faite par Corinne Nèves, journaliste du quotidien Le Parisien (2/05) comme quoi on aurait « Bientôt un revêtement antibruit sur les autoroutes A4 et A86 » ne peut que faire plaisir.

Elle rapporte que le 2 mai, Hervé Gicquel, maire de Charenton, Michel Herbillon, député-maire de Maisons-Alfort, Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont se sont réunis à la Région [Île-de-France] autour de Stéphane Beaudet, le vice-président chargé des transports.

Selon Michel Herbillon « Nous avons obtenu l’accord de financement pour la pose d’un revêtement acoustique antibruit très performant sur l’A4 à partir de l’entrée de la porte de Bercy et tout le long de la ville de Charenton. Même chose sur le tronçon A4/A86, le long de la traversée de Joinville. Les premiers travaux débuteront en juin prochain et seront terminés en septembre. Le coût du chantier s’élève à 2 M€ ».

Toujours d’après Michel Herbillon, le revêtement antibruit, qui couvre déjà quelques tronçons du périphérique, « permet de réduire les décibels par 3 et le niveau de bruit général par 2. »

Il faudra le voir pour le croire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents