Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Séverine de Compreignac, secrétaire générale du groupe Modem à l’Assemblée

Publié par Benoit Willot sur 26 Juillet 2017, 11:42am

Catégories : #Législatives

Ancienne maire adjointe de Joinville-le-Pont, Séverine de Compreignac est devenue secrétaire générale du groupe parlementaire du Modem à l’Assemblée nationale après les dernières élections législatives de juin 2017.

Depuis 2015, Séverine de Compreignac était Directrice des affaires générales et publiques à la Fédération nationale des Caisses d'Épargne. Elle était antérieurement Directrice des Affaires publiques à la Fédération bancaire française.

À Joinville-le-Pont, Séverine de Compreignac avait été élue en 2001 sur la liste de Pierre Aubry (divers droite). Elle devient maire adjointe chargée de l’environnement et des travaux. En 2004, elle est élue conseillère régionale d'Ile de France la liste du Modem (centriste).

En septembre 2005, Séverine de Compreignac avait été candidate, également sous l’étiquette Modem, lors d’une élection législative partielle pour la circonscription de Saint-Maur-ouest (qui comprend notamment Joinville). Elle obtient 10,9% des suffrages exprimés, Marie-Anne Montchamp (Ump, droite) l’emportant au second tour.

Lors du scrutin municipal de 2008, pressentie pour prendre la tête d’une liste Modem, Séverine de Compreignac figure finalement en treizième position sur la liste conduite par Sylvie Mercier, également marie-adjointe sortante (divers droite) ; elle ne figure pas sur la liste fusionnée avec celle d’Olivier Aubry (Ump, droite) pour le second tour. Le retrait de Séverine de Compreignac était expliqué par son départ, pour des raisons personnelles, de Joinville.

Le groupe Modem de l’Assemblée nationale comprend 47 membres. Il est présidé par Marc Fesneau, député du Loir-et-Cher. C’est le second groupe de la majorité, après La République en marche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents