Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 17:09

Le 18 octobre 2017, la Métropole du Grand Paris a présenté le résultat de son concours européen d’architecture et d’urbanisme qui portait, initialement, sur 61 sites en Île-de-France et pour lesquels 420 groupements avaient fait acte de candidature. Finalement, 51 projets ont été retenus et les résultats ont été présentés le même jour au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne.

Pour le terrain Bi-Métal, situé avenue Pierre-Mendès-France à Joinville-le-Pont (à côté de l’usine des eaux, il y avait trois candidats : Altarea-Cogedim, Linkcity et Eiffage. C’est le projet de ce dernier, qui était baptisé initialement « Manhattan-sur-Marne » et qui était présenté à Nogent sous le titre de Passerelles qui a été retenu.

Voici la description qui en est faite par la Métropole : « Eiffage Immobilier Ile-de-France, mandataire du projet, assisté d’architectes de l’agence Lankry Architectes et de l’Agence Babylone (paysagiste) propose un programme réparti en trois unités distinctes : deux bâtiments « iconiques » et un immeuble central, posés sur socle. »

Le public pourra découvrir les projets prochainement au pavillon de l’Arsenal à Paris (4e arr.). La réalisation de ces projets est estimée sur une durée de 7 ans.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans urbanisme Île de France
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes