Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le chiffre du jour : « 0 »

Publié par Benoit Willot sur 5 Mars 2020, 00:01am

Catégories : #municipales

Combien y-a-t-il de noms nouveaux dans le haut de la liste du maire sortant pour les élections municipales de mars 2020 à Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (Les Républicains) ?

La réponse est simple : c’est zéro. Les 13 premiers de la liste sont des élus sortants. On en trouve trois autres un peu plus bas. Peut-être le pharmacien aurait-il voulu reproduire la totalité du bulletin de vote de 2014, mais malheureusement la santé de certains de ses colistiers et surtout la démission de huit d’entre eux en ont décidé autrement.

Pour beaucoup d’entre eux, ce n’était pas leur premier mandat. Parmi les principaux postulants à un nouveau siège, il y en avait plusieurs qui étaient déjà membres de l’équipe de l’ancien maire, Pierre Aubry (droite) : Olivier Dosne lui-même (élu en 1995), Chantal Durand (élue en 2001), Jean-Jacques Gressier (élu en 1989), Michel Destouches (élu en 2001)…

Le renouvellement que ne propose pas le sortant, ce sera donc aux électeurs de le décider eux-mêmes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent Simon-r 05/03/2020 07:56

Après votre appel a voter Macron (1er tour en 2017), vous nous faites le coup du renouvellement politique. Un peu de courage, assumez que vous roulez pour une liste soit disant ecolo mais en fait soutenue et avec une tête de gondole LREM. Quelle bassesse cette manoeuvre, ne trompez pas les électeurs, affichez la couleur. La démocratie au lendemain d'un 49.3 vous en pensez quoi ?... Un renouvellement de la politique ?... Vous vous cachez car la politique que vous défendez est honteuse. Après les municipales il y aura les sénatoriales c est l enjeu de vos amis politiques... sans moi !

Laurent Simon-r 05/03/2020 07:55

Après votre appel a voter Macron (1er tour en 2017), vous nous faites le coup du renouvellement politique. Un peu de courage, assumez que vous roulez pour une liste soit disant ecolo mais en fait soutenue et avec une tête de gondole LREM. Quelle bassesse cette manoeuvre, ne trompez pas les électeurs, affichez la couleur.
La démocratie au lendemain d'un 49.3 vous en pensez quoi ?... Un renouvellement de la politique ?...
Vous vous cachez car la politique que vous défendez est honteuse. Après les municipales il y aura les sénatoriales c est l enjeu de vos amis politiques... sans moi !

Benoit Willort 05/03/2020 23:15

Je ne regretterai certainement jamais d'avoir appelé à éviter un second tour mortifère entre Fillon et Le Pen en 2017...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents