Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Référendum ADP : les résultats à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 5 Juin 2020, 08:56am

Catégories : #transports

Les signatures recueillies à Joinville-le-Pont en faveur du projet de référendum contre la privatisation de la société Aéroports de Paris a recueilli, à Joinville-le-Pont, 492 signatures, soit 6% des 12 165 électeurs inscrits, selon le site www.adprip.fr

En France, il y a eu, de même source, 1 093 030 signataires. Il en aurait fallu 4 717 396 pour que le référendum soit convoqué. La récolte des signatures s’est faite entre le 13 juin 2019 et le 12 mars 2020.

Le Val-de-Marne, toujours d’après le même site, a été le deuxième en France, en proportion de ses électeurs, à fournir le plus grand soutien au projet de référendum, après la ville de Paris. Dans le département, on a compté 41 252 soutiens à l’initiative sur 775 130 électeurs inscrits, soit un taux de 5,4%.

On remarquera donc que la commune de Joinville s’est située sensiblement au-dessus de la moyenne départementale en pourcentage de soutien au projet.

L’initiative avait obtenu le soutien de différentes formations de gauche (LFI, PS, PCF), d’une partie des écologistes, du parti LR (droite), du RN (extrême-droite) ainsi que de mouvements d’extrême-gauche ou de certains syndicalistes. À Joinville, la majorité de la municipalité sortante (LR) a soutenu l’appel au référendum.

Tour d'Orly (Wikipédia)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents