Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Liquidation de la société Excalibur

Publié par Benoit Willot sur 16 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

La société Excalibur constitue une des composantes importante du secteur du cinéma à Joinville le Pont. Située quai Gabriel Péri, elle est spécialisée dans la conception et la réalisation d'effets spéciaux pour le cinéma et s'est diversifiée dans le domaine de l'évènementiel et de la muséographie. On y réalise de la post-production numérique et des images de synthèse. Un atelier de production construit des maquettes et décors.

Depuis le 21 septembre 2005, elle a été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Créteil. Excalibur avait été fondée en 1982 et était dirigée par un chef-décorateur, Frédéric Jangot. Fin 2003, elle comptait 25 salariés et a réalisé, en 2004 un chiffre d’affaires de 1.320.000 euros.

La société était incluse dans le pôle de compétitivité « Image, Multimédia et Vie numérique » à vocation mondiale, porté par la région Île de France et qui s’est vu confirmer son label vendredi dernier. Le 12 juillet, Patrick Beaudouin, président de l’ACTEP (Association des collectivités territoriales de l'Est parisien) et maire (UMP) de Saint Mandé, se félicitait de la présence d’Excalibur dans ce pôle, pour son activité audio/vidéo guidage touristique par mobile.

Après les difficultés de GTC, rachetée au printemps par la société Éclair, c’est un nouveau coup dur pour un secteur qui reste, en importance, après la lunetterie le second à Joinville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents