Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le feu détruit entièrement le club d'aviron de l'île Fanac

Publié par Benoit Willot sur 25 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Sports

Vers 2h1/2 du matin, mardi 25 octobre, le bâtiment qui abritait le club d'aviron Marne et Joinville sur l'île Fanac (Joinville) est parti en flammes. L'incendie a détruit la toiture, une grande partie des murs, le mobilier et les quelques 80 bateaux (propriété du club ou de particuliers) qui y étaient strockés.

L'immeuble - propriété de la ville - était classé et avait fait l'objet d'un programme de rénovation qui devait démarrer prochainement, justement pour le mettre aux normes. Les financements avaient été obtenus auprès de la région et du fonds de développement des sports. La ville avait cédé un pavillon voisin pour financer sa part.

Le parquet de créteil a ouvert une enquête pour "incendie volontaire". En effet, le départ du feu est inexpliqué et plusieurs réiverains font état de bruits suspects. Le bâtiment avait été victime de plusieurs intrusions au cours de la belle saison, qui avait nécessité son gardiennage permanent.

L'île Fanac, site protégé, a connu de problèmes récurrents de sécurité.

La destruction du bâtiment pose également la question du plan de protection contre le risque d'inondation. Dans sa version antérieure, il ne permettait pas la reconstruction après sinistre; il est actuellement en cours de révision. Cet incident dramatique montre combien le sujet est important.

Le club pourra sans doute continuer, au moins partiellement son activité à partir de sa seconde base, sur le quai de la Marne. Mais toute la pratique de l'aviron à Joinville va être sérieusement perturbée;

Aviron Marne et Joinville après l'incendie L'immeuble incendié, reproduit à partir du site de l'Aviron Marne et Joinville : http://avironmarnejoinville.free.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents