Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


"Engagement national pour le logement" : totalement insuffisant pour la fondation Abbé Pierre

Publié par Benoit Willot sur 26 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #logement

Contrairement à ce qu'avait annoncé le ministre Azouz Begag et à ce qu'avait laissé entendre le premier ministre lui-même, les sanctions contre les villes qui n'appliquent pas la soi Solidarité et renouvelle urbain et notamment l'obligation de construire 20% de logements sociaux, ne seront pas augmentrée. Saint Maur, Nogent, Vincennes ou Saint Mandé sont dans ce cas.

Patrick Doutreligne, délégué général de la fondation Abbé Pierre, juge que les mesures proposées dans le projet de loi déposé par le gouverment ne sont qu'une "goute d'eau par rapport aux besoins".

Il sinsurge en disant : "si l'Etat veut montrer l'exemple, alors qu'il fasse aussi respecter la loi". Parlant des sanctions pour les communes récalcitrantes, il déclare (Le Parisien, 27/10) "A ce jour, 158 communes n'ont rien fait. Qu'est-ce qu'on attend pour les sanctionner?"

Au conseil municipal de Saint Maur, toute la droite a fait voter un voeu demandant la suppression de la loi SRU. Dans Le Point (20/10) le maire de Saint Maur, Jean-Louis Beaumont (divers droite) déclare "J'ai proposé aux saint-mauriens de payer l'amende plutôt que de construire n'importe quoi".

La Fondation Abbé Pierre :  www.fondation-abbe-pierre.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents