Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Cà n'arrive pas qu'aux autres...

Publié par Benoit Willot sur 9 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #Parti socialiste

Claudio Léonardi est encore conseiller municipal socialiste de Chennevières. Il avait conduit, en 2001, la liste de gauche dans cette commune du Val de Marne,  séparée entre un quartier bourgeois en bord de Marne et le secteur du Bois l'Abbé, qu'il partage avec Champigny, où une zone franche urbaine a été instaurée.

A la faveur d'une triangulaire, avec une droite divisiée, Claudio Léonardi avait réussi à prendre à la droite le canton de Chennevières en 1998. Il était alors apparu comme un des symboles d'un renouveau espéré au PS ; mais, en 2001, il n'avait pas pu transformer l'essai au plan municipal et il avait perdu son siège en 2002.

Cependant, ce sont d'autres affaires qui lui valent des soucis aujourd'hui. Sans aucun rapport avec son activité politique, il a été condamné à 3 ans de prison (dont un ferme) par la cour d'assises de Versailles, le 29 septembre pour "recel de bien provenant d'un vol", suite à un transfert douteux de 213.000 euros.

Il est incarcéré depuis le 23 juin et le restera, bien que la cour d'appel ait réduit la peine prononcée en première instance. Déchu de ses droits civiques, il devrait donc être exclu du conseil municipal de Chennevières.

Cest évidemment un peu triste de le constater, mais le PS n'est pas à l'abri de personnes indélicates.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents