Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Autour de nous

Publié par Benoit Willot sur 7 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #sécurité et justice

Une crèche brûle à Saint Maurice, une école à Alfortville et une autre à Bonneuil, une bibliothèque à Boissy Saint Léger, 14 voitures à Charenton et 5 à Saint Maur, un bus à Champigny, les caves des tours puis hier un autocar immatriculé en Pologne à Maisons Alfort....

C'est tout l'environnement immédiat des bords de Marne qui est touché par des destructions volontaires. Cités ouvrières ou villes réputées plus bourgeoises, nul n'est hélas épargné.

Il faut d'abord souligner le courage des pompiers, les premiers sollicités et parfois eux-mêmes victimes des incidents. Ceux de Joinville ont été largement sollicités - et on n'oubliera pas que, pour prix de leurs efforts, ils sont encore logés dans des conditions indignes après la destruction de leur casernement il y a trois ans.

Au-delà des grandes phrases, bien creuses, il faut reprendre une politique de fond, qui privilégie la présence de terrain, et joue sur tous les tableaux : emploi, logement, lutte contre les discriminations, combat contre les trafics et l'économie souterraine, arrêt de la violence contre les biens et les personnes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents