Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un restaurant menacé par une opération immobilière ?

Publié par Benoit Willot sur 8 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #quartiers

Des habitants du quartier de Palissy (bas de Joinville le Pont) s’inquiètent de la menace qui pèserait sur le restaurant La Mascotte, une des guinguettes du quai Gabriel Péri.

Le chanteur Laurent Voulzy, résident du quartier, considérant « qu’on a plus besoin d’un resto sympa sur les bords de Marne que d’un nouveau bâtiment », aurait proposé de lancer une pétition et envisagé de saisir le maire.

L’association rapproche ce projet présumé des discussions autour du plan local d’urbanisme, dans lequel elle voit un risque de construction d’immeubles dans le quartier, qu’elle estime déjà suffisamment dense.

Au contraire, l'association des riverains, A3P, préconise un alignement des coefficients d’occupation des sols entre Palissy et Polangis, l’autre quartier du bas de la ville, ce qui amènerait une réduction très forte des droits à construire.

 

 La Mascotte

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Castel 26/11/2005 12:24

Bonjour, l'A3P attend un correctif sur votre article concernant la Mascotte et sa rénovation car il est avéré qu'une personne n'ayant rien à voir avoir elle l'a citée sans raisons.
Salutations
Michel Castel

Michel Castel 11/11/2005 19:11

Bonjour,
L'association Palissy Petit Parc s'étonne de lire un article la mentionnant au sujet d'une éventuelle opération immobilière sur le quai G Péri à l'emplacement de la Mascotte (restaurant et non guinguette)et souhaite connaître votre source car l'A3P a simplement été informée de cette possibilité et n'a à aucun moment décidé de lancer une action vu que rien pour l'instant n'est officiel. Vous savez qu'il convient de rester prudent en présence de rumeurs de quartier et rien ne dit que Laurent Voulzy fera vraiment une démarche particulière. D'autre part, plusieurs de nos adhérents ont eu à se plaindre des rejets olfactifs de la Mascotte et préféreront sans doute voir une réhabilitation à fin d'habitation qu'un maintien des activités du restaurant. Le fait d'être cité est sans doute dû au succès de notre association.

Salutations
Michel Castel pour l'A3p

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents