Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 février 2005 6 19 /02 /février /2005 00:00

Le Conseil régional d'Île de France commence à mettre ne place concrètement les emplois tremplins, une des actions phares du programme de Jean-Paul Huchon, le président de la région. Il s'agit de subventions accordées à des associations pour leur permettre d'embaucher des jeunes demandeurs d'emplois, ou des chômeurs de plus de 45 ans.

Les 16 premiers emplois tremplins viennent d'être décidés, le 17 février, par l'assemblée. Parmi ceux-ci, 5 concernent une association du Val de Marne, Vilcena (elle porte l'ancien nom du bois de Vincennes, et est basée dans cette ville).

La mission de Vilcena est de préserver l’autonomie des personnes à mobilité réduite en proposant une aide au déplacement pour tous les actes essentiels de la vie quotidienne (consultations médicales, démarches administratives, courses, loisirs, etc.). L’activité importante (environ 120 courses par jour) illustre le besoin et la demande croissante de ce type de service. Les 5 emplois tremplins demandés par l’association Vilcena permettront de répondre aux demandes des personnes à mobilité réduite résidant sur de nouveaux secteurs géographiques dans le département.

Transport à Champigny

Partager cet article

Repost 0
Published by benoit Willot - dans économie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes