Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


TVM, la télé

Publié par benoit Willot sur 19 Février 2005, 00:00am

Catégories : #information

Née à Montreuil en décembre 2001 pour retransmettre les conseils municipaux, TVM multiplie depuis cette date les expérimentations. Conventionnée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), TVM a ouvert, fin janvier 2005, sa programmation et sa diffusion à l’ensemble des villes de l’Est parisien - départements 93 et 94. Elle est devenue TVM Est parisien avec le soutien de l'ACTEP, une association intercommunale dont sont membre notamment Montreuil et Joinville. A quand une émission sur TVM, le bus ?

TVM Est parisien offre aux téléspectateurs un autre regard sur leur banlieue en mettant en valeur les initiatives locales, en faisant découvrir les richesses du territoire, en facilitant le dialogue sur les grands enjeux de demain ; il s’agit de renforcer le lien social culturel et économique, de créer un sentiment d’appartenance à ce territoire, d’enrichir, sauvegarder et diffuser la mémoire audiovisuelle locale.

La télé locale diffuse un programme quotidien de 30 minutes, repris sur la chaîne TELIF qui diffuse des programmes locaux. TELIF est présente sur le câble, sur les bouquets sattelites et sur l'ADSL. Demain, elle entend être présente sur le numérique herzien (la TNT).

TVM Est Parisien est produite par la société Cinéplume

www.tv-medias.info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents