Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 23:03
Sophie Duarte, championne de France et détentrice du record national en 3 000 m steeple, vient de rejoindre le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétic club Paris Joinville).
En 2007, elle a été sélectionnée en équipe de France aux Championnats du monde d'athlétisme 2007 à Osaka (Japon). Elle y a battu son propre record de France le 27 août en 9'27"51. Elle termine en cinquième position d’une course remportée par la Russe Yekaterina Volkova en 9'06''57.
Sophie Duarte aura connu une saison particulièrement brillante, finissant seconde du 3 000 mètres steeple de la Coupe d'Europe des nations d'athlétisme (23 et 24 juin à Munich, Allemagne), battant le record de France en 9’29’’01, le 28 juillet à Heusden (Belgique) et remportant le 2 août à Niort le titre de championne de France.
Sophie Duarte est née en 1981 à Rodez (Aveyron, Midi-Pyrénées). Elle était affiliée jusqu’ici au club Alès Cévennes Athlétisme (Gard, Languedoc). À l’ACPJ, elle trouve un club qui s’est considérablement renforcé en 2007 et nourrit désormais de solides ambitions.
Duarte-Sophie-mondiaux-Osaka-2007.jpg Sophie Duarte à Osaka en août 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes