Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le spectaculaire renforcement de l’ACPJ

Publié par Benoit Willot sur 24 Octobre 2007, 23:11pm

Catégories : #Sports

Fondé en 1984, l’Atheltic club Paris Joinville (ACPJ) était jusqu’ici un club honorablement connu. Il vient de se renforcer considérablement en septembre 2007, accueillant pas moins de quatre athlètes de haut niveau.
Romain Mesnil, 30 ans, ingénieur en informatique et ancien gymnaste, a été un deux seuls Français médaillé d'argent aux championnats du monde à Osaka (Japon). Avec un saut à la perche de 5,86 m le 1er septembre, il remporte la médaille d’argent.
Sophie Duarte, 26 ans, est championne de France et détentrice du record national en 3 000 m steeple, qu’elle a également établi lors des championnats du monde d'athlétisme au Japon à Osaka le 27 août en 9'27"51. Elle a terminé seconde de la Coupe d'Europe des nations d'athlétisme (23 et 24 juin à Munich, Allemagne).
Colomba Fofana, 30 ans, est vice-champion de France de triple saut. Il a sauté lors du championnat national à Niort le 2 août 16,48 m et fini second, tandis qu’un autre licencié de l’ACPJ, Sébastien Pincemail, finissait cinquième avec 16,20 m. 

Muriel Hurtis, 28 ans, a été médaillée de bronze aux jeux olympiques de Sydney (2004) et championne du monde du relais 4x100m à Saint Denis en 2003.
Le président de l’ACPJ, Gerard Auvray, affirme que « pour cette nouvelle saison 2007-2008, l'ACPJ a de grandes ambitions; les objectifs sont nombreux et dans beaucoup de domaines : augmentation des effectifs, renforcement de notre structure administrative et terrain, présence de l'ACPJ sur tous les terrains (courses, sauts, lancers...). »
Il espère avoir de nombreux athlètes présents aux championnats de France N2 et Elite en Indoor et à l'été 2008 à Albi. Il escompte également une nouvelle montée aux Interclubs 2008. Enfin, pour lui l’apothéose serait un athlète sélectionné pour les Jeux Olympiques à Pékin.
Le recrutement de sponsors explique ce brusque changement de l’ACPJ, alors que les moyens municipaux restent comparables.
Le club a mis à jour son site Internet : http://acparisjoinville.free.fr
acpj.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents