Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 23:24
Lors de la séance du conseil municipal du 27 septembre, le maire de Joinville-le-Pont, Pierre Aubry (Ump), a pris acte de la démission de son mandat de conseiller municipal de Janine Alquier, élue en 2001 sur la liste à gauche, au pluriel, en ancienne conseillère régionale socialiste d’Île de France (1999-2004).
Pierre Aubry a tenu à témoigner de ses sentiments de reconnaissance envers Janine Alquier, dont il a souligné qu’il avait apprécié « la délicatesse, la conviction, la courtoisie et la gentillesse. »
Janine Alquier, désormais installée en Bretagne, n’est plus en mesure d’exercer son mandat et a souhaité passer la main ; elle est remplacée au sein du conseil par un autre élu de la gauche, Marc Verstraete, radical de gauche.

Alquier.jpg Janine Alquier

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

olivier Dosne 05/10/2007 13:16

je tenais à saluer le départ de Me ALQUIER et aussi à la féliciter pour la grande écoute qu'elle à donné  tout au long de son engagement politique au service de ses idées et de la population , bien évidemment bienvenue à Marc VESTRAETE qui connait lui aussi très bien notre ville . Olivier DOSNE

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes