Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Désignation des candidats socialistes

Publié par Benoit Willot sur 18 Octobre 2007, 23:23pm

Catégories : #élections

Les adhérents du parti socialistes inscrits sur les listes électorales à Joinville-le-Pont choisiront, lundi 22 octobre, certains de leurs candidats pour les élections de 2008.
Tous les socialistes, qu’ils soient inscrits dans la section de Joinville-le-Pont ou dans un autre lieu, pourront prendre part à ce scrutin, qui se fait par vote personnel (il n’y a ni procuration, ni vote par correspondance).
Les militants locaux auront à sélectionner d’une part le « premier des socialistes » pour les élections municipales, et d’autres part le candidat proposé pour l’élection cantonale.
Rappelons que pour Joinville-le-Pont, les deux circonscriptions (commune et canton) sont identiques. Par contre, les électeurs ne seront pas tout à fait les mêmes, puisque les ressortissants des 26 autres États membres de l’Union européenne pourront participer au scrutin municipal exclusivement.
Pour l’élection municipale, deux candidats sont en lice. Jean-François Clair, ingénieur et marathonien, est candidat pour la première fois ; quant à moi-même, Benoit Willot, je suis responsable d’association et conseiller municipal de Joinville-le-Pont.
Pour l’élection cantonale, une candidate s’est présentée, Aline Baldinger, fonctionnaire.

Dans les autres communes du département, le choix des candidats se fera à une date proche, le 25 octobre pour les derniers.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents