Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 23:13
Dans le cadre de ses activités, l'association Joinville le Pont-Guelma, organise des voyages à destination de l'Algérie et principalement de Guelma et de sa région. Le blog des voyages lui consacre une page spéciale : les voyages de l’association Joinville le Pont-Guelma.
L’association a déjà organisé deux voyages, en septembre 2004 et en mai et juin 2006. Le site présente d’ailleurs un compte rendu personnel de ce dernier voyage.
Le prochain voyage de l'association est prévu pour la période du 11 au 18 mai 2008. Les réservations sont d'ores et déjà possibles dans les conditions suivantes:
Dimanche 11 mai 2008: vol Paris Orly - Annaba Rabah Bitate. Transfert en car jusqu'à Guelma.
Lundi 12 mai : visite de la Basilique Saint Augustin, du phare et du vivier. Visite du complexe touristique de Seraidi,
Mardi 13 mai: visite de Constantine,
Mercredi 14 mai: visite de Guelma (usine de céramique, pôle artisanal, palais de la culture, théâtre romain), Découverte des vestiges de Thibilis, des grottes de Djebel Taya à Bouhamdane, Visite de la Meskoutine (cascade d'eau chaude) et du hammam minéral,
Jeudi 15 mai: visite de Souk Haras,
Vendredi 16 mai: Quartier libre
Samedi 17 mai: déplacement à El Kala (cité balnéaire),
Dimanche 18 mai: vol retour Annaba Paris.
Prix forfaitaire (hors taxes d'aéroport, et assurance): 640 € par personne sur la base d'une chambre double (8 jours/7nuits).
guelma_theatre_romain.jpg Le théâtre romain de Guelma

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes