Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 23:11
16 personnes privées ont émis un avis auprès du commissaire enquêteur lors de l’enquête publique qui s’était tenue du 29 mai au 29 juin 2007, écrit ou oral, ce qui est apparu faible à celui-ci, comme à Joinville écologie qui a considéré que la consultation n’était que « formelle ». Le rapport est consultable au service urbanisme de la mairie. Voir aussi mon article du 8 octobre 2007 : Inquiétude des organismes consulaires à propos des effets du PLU de Joinville sur l’activité économique
Nous reviendrons dans un prochain article sur les interventions des associations ; aujourd’hui, voici un aperçu du contenu des remarques des personnes privées.
Un riverain d’une école privée s’inquiète d’un article qui supprime la protection des espaces verts privés pour les équipements publics ; il considère qu’il s’agit d’une « mesure de circonstance » visant à faciliter un projet de ladite école.
Un particulier souhaite que l’on supprime la norme minimale de 250 m² pour rendre un terrain constructible.
Un militant écologiste propose que l’on protège le canal de fuite qui dessert l’usine Eaux de Paris. Une autre militante reproche la faible prise en compte de la question des déplacements.
Le responsable de l’entreprise adaptée Les Ateliers de Polangis – qui emploie des personnes handicapées et se situe dans le quartier de Palissy – s’inquiète des règles concernant les activités économiques et considère qu’il est important de protéger l’artisanat local.
ateliers-polangis.jpg Les Ateliers de Polangis

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans urbanisme
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes