Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pour le responsable des Ateliers de Polangis, le plan d’urbanisme menace les activités artisanales

Publié par Benoit Willot sur 19 Octobre 2007, 23:11pm

Catégories : #urbanisme

16 personnes privées ont émis un avis auprès du commissaire enquêteur lors de l’enquête publique qui s’était tenue du 29 mai au 29 juin 2007, écrit ou oral, ce qui est apparu faible à celui-ci, comme à Joinville écologie qui a considéré que la consultation n’était que « formelle ». Le rapport est consultable au service urbanisme de la mairie. Voir aussi mon article du 8 octobre 2007 : Inquiétude des organismes consulaires à propos des effets du PLU de Joinville sur l’activité économique
Nous reviendrons dans un prochain article sur les interventions des associations ; aujourd’hui, voici un aperçu du contenu des remarques des personnes privées.
Un riverain d’une école privée s’inquiète d’un article qui supprime la protection des espaces verts privés pour les équipements publics ; il considère qu’il s’agit d’une « mesure de circonstance » visant à faciliter un projet de ladite école.
Un particulier souhaite que l’on supprime la norme minimale de 250 m² pour rendre un terrain constructible.
Un militant écologiste propose que l’on protège le canal de fuite qui dessert l’usine Eaux de Paris. Une autre militante reproche la faible prise en compte de la question des déplacements.
Le responsable de l’entreprise adaptée Les Ateliers de Polangis – qui emploie des personnes handicapées et se situe dans le quartier de Palissy – s’inquiète des règles concernant les activités économiques et considère qu’il est important de protéger l’artisanat local.
ateliers-polangis.jpg Les Ateliers de Polangis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents