Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 16:17
Le 8 octobre, le conseil général du Val de Marne a informé par courrier la principale du collège Jean Charcot à Joinville-le-Pont que la demande de séjour sport études pour les élèves de 5ème n’avait pu être retenue.
Le conseil général dispose de deux chalets, l’un baptisé Jean Franco à La Plagne (Savoie) et l’autre à Guébriant (Haute Savoie). Pour motiver son refus, le département met en avant le nombre de demandes en regard de la capacité d’accueil (4.470 pour 2.500 places). Il indique comme critère de choix que le collège Jean Charcot a déjà bénéficié depuis 6 années de tels séjours.
Cependant, cette décision ne prend pas en compte le fait que, de manière notoire, certaines demandes ne sont pas suivies d’effet car l’organisation de ces séjours demande une mobilisation importante des enseignants et des personnels du collège. Par ailleurs, Jean Charcot a intégré ces séjours à l’intérieur de son projet d’établissement et organisé de nombreuses activités liées au séjour savoyard.
Les responsables deux associations de parents d’élèves joinvillaises présentes dans le collège (Unaape et Fcpe) Martine Bernard et Françoise Faury, ont écrit un courrier pour demander la révision de cette décision.
Les organisations ont aussi diffusé une pétition pour recueillir le plus possible de signatures de parents du collège. La pétition sera déposée le 26 octobre 2007.
L’Unaape et la Fcpe soulignent que « ce séjour a permis les années précédentes de développer une bonne dynamique de groupe et une cohésion élèves enseignants qui nous semblent extrêmement positives. »
Cette année, le collège Jules Ferry n’aurait pas fait de demande pour un séjour.
Guebriant-Charcot.jpg Séjour à Guébriant du collège Charcot

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes