Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les parents d’élèves du collège Jean Charcot veulent maintenir le séjour au ski prévu pour les élèves de cinquième

Publié le 14 Octobre 2007, 16:17pm

Catégories : #écoles & collèges

Le 8 octobre, le conseil général du Val de Marne a informé par courrier la principale du collège Jean Charcot à Joinville-le-Pont que la demande de séjour sport études pour les élèves de 5ème n’avait pu être retenue.
Le conseil général dispose de deux chalets, l’un baptisé Jean Franco à La Plagne (Savoie) et l’autre à Guébriant (Haute Savoie). Pour motiver son refus, le département met en avant le nombre de demandes en regard de la capacité d’accueil (4.470 pour 2.500 places). Il indique comme critère de choix que le collège Jean Charcot a déjà bénéficié depuis 6 années de tels séjours.
Cependant, cette décision ne prend pas en compte le fait que, de manière notoire, certaines demandes ne sont pas suivies d’effet car l’organisation de ces séjours demande une mobilisation importante des enseignants et des personnels du collège. Par ailleurs, Jean Charcot a intégré ces séjours à l’intérieur de son projet d’établissement et organisé de nombreuses activités liées au séjour savoyard.
Les responsables deux associations de parents d’élèves joinvillaises présentes dans le collège (Unaape et Fcpe) Martine Bernard et Françoise Faury, ont écrit un courrier pour demander la révision de cette décision.
Les organisations ont aussi diffusé une pétition pour recueillir le plus possible de signatures de parents du collège. La pétition sera déposée le 26 octobre 2007.
L’Unaape et la Fcpe soulignent que « ce séjour a permis les années précédentes de développer une bonne dynamique de groupe et une cohésion élèves enseignants qui nous semblent extrêmement positives. »
Cette année, le collège Jules Ferry n’aurait pas fait de demande pour un séjour.
Guebriant-Charcot.jpg Séjour à Guébriant du collège Charcot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents