Rue Vautier : pavillons ou immeubles ?
La rue Vautier à Joinville-le-Pont présente cette particularité de posséder un des rares terrains privés inutilisés de la commune. Le numéro 5 de cette rue avait bien connu, il y a une vingtaine d’années, une construction d’un immeuble de quatre étages. Cependant, les riverains avaient, après une longue bataille juridique, obtenu sa destruction, car la construction ne respectait ni le permis ce construire délivré, ni les règles du plan d’occupation des sols. Depuis la disparition de ce bâtiment, le terrain (environ 2 000 m²) est vide, entouré de palissades.
Mais les projets ne manquent pas, dans cette rue à l’urbanisme curieux puisque le côté pair est principalement composé d’immeubles, tandis que la partie impaire ne comprend jusqu’ici que des pavillons.
En 2007, un nouveau permis de construire a été obtenu (fin août) pour un projet de « construction de deux pavillons individuels ». Ce qui est assez conforme au caractère local. Mais en examinant le dossier et la composition intérieure du bâtiment, on comprend qu’il s’agit en fait de deux petits immeubles, dont la vocation est plutôt à l’habitat collectif.
Beaucoup de riverains se disent choqués par ce projet. Ils font notamment remarquer que le projet de plan local d’urbanisme (PLU), en cours d’élaboration, interdit les constructions de ce type dans le quartier. Des recours sont envisagés ou en cours.
Le PLU aurait déjà, selon son calendrier prévisionnel, dû être mis en application. Mais il semble accumuler les retards, ce qui n’est pas fait pour déplaire à tout le monde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Benoit Willot 22/01/2008 20:13
Olivier 22/01/2008 11:26
Benoit Willot 10/02/2008 00:24