Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le département cofinance les travaux dans les Hlm de Joinville

Publié par Benoit Willot sur 4 Décembre 2005, 07:00am

Catégories : #logement

La commission permanente du Conseil général a décidé, le 21 novembre, d'accorder une aide départementale pour des aménagements importants sur deux cités du patrimoine de l'Office municipal d'Hlm.

Pour la résidence Sévigné (66 logements locatifs, sur le boulevard de l'Europe) une subvention de 115.500 euros est prévue sur un devis estimé à 1.558.400 euros, ce qui réduit de 7,5% le coût total. Les travaux prévus portent sur l'isolation, la sécurité, le ravalement et l'aménagement des espaces collectifs. Le département a pris en compte le fait que les locataires ont approuvé, à 66%, les modifications demandée. Si le conseil général souligne que le conventionnement n'est pas prévu (il conduirait à la mise en oeuvre de l'aide personnalisée au logement), il prend acte que "l'Office est prêt à revoir sa position s'il peut assurer la gestion du contingent préfectoral (30%) demandé en contrepartie du conventionnement et s'il peut bénéficier d'une subvention du département".

La seconde subvention va à un chantier aujourd'hui achevé, la réfection du groupe Leclerc, 195 logements. L'apport du département finance l'aménagement des espaces collectifs.

 La résidence Sévigné, à Joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents