Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un monde de Ouf

Publié par Benoit Willot sur 2 Décembre 2005, 00:25am

Catégories : #information

Quelques absurdités, qui me mettent particulièrement en colère, relevées dans l'actualité de ces jours derniers.

Dans une tribune libre parue dans le quotidien Le Monde (2/12) un journaliste spécialiste des médias propose "un marché libre des cultes". Il faudrait mettre en place une "autorité de régulation des religions" pour que les églises catholiques (trop nombreuses pour trop peu de fidèles, selon lui) puissent être partagées par les autres religions, dont il chiffre plus que généreusement le nombre des adeptes. Il pense au bouddhisme, à l'islam, mais aussi aux témoins de Jehovah et à la scientologie, deux mouvements classés, en France, parmi les sectes et dont la seocnde est particulièrement dangereuse. Mais il est vrai que certains de ses adeptes sont reçus par Nicolas Sarkozy, comme l'acteur Tom Cruise.

Au conseil régional de Montpellier, c'est le président lui-même, le socialliste Georges Frèche, qui dit qu'il est "juste de reconnaître le rôle positif de la la présence française en Algérie". Tous les parlementaires PS (et la gauche en entier) disent le contraire, mais lui salue le "très bon boulot" fait en Afrique du Nord ! Il ne semble même pas s'inquiéter du fait que le leader local du Fornt national, Jean-Claude Martinez, ait applaudi : "Bravo Frèche ! ...tu sais que tu as toujours une bonne soupe de côté au FN".

Il y avait aussi les conseil du député européen Vert et val-de-marnais, Alain Lipietz qui suggère à la guérilla communiste colombienne de pratiquer plutôt le racket que les enlèvements (voir Lundi 21 Novembre 2005 Peut-on rire avec tout le monde ? ). Et pendant ce temps là, depuis plus de trois ans, Ingrid Btancourt est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents