Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 23:02
À Joinville-le-Pont, les socialistes désignaient, lundi 22 octobre, leur candidat à l’élection cantonale de mars 2008 ainsi que le « premier des socialistes », destiné à conduire cette formation pour l’élection municipale à la même date.
Pour le scrutin cantonal, Aline Baldinger a été choisie. Psychologue et responsable de formation, Aline Baldinger est l’auteur d’un Petit guide des grandes religions, paru chezLiana Levi en 2002. Elle était candidate en 2001 sur la liste de gauche aux élections municipales de Joinville. Aline Baldinger a exprimé le souhait que Joinville puisse, en coopération avec la majorité départementale, défendre un projet de développement économique à forte dimension sociale, faire avancer les projets de transport et accroître les services aux personnes.
Pour l’élection municipale, il y avait un choix puisque deux candidats revendiquaient la tête de liste. Après un débat particulièrement serein, les socialistes m’ont désigné, à 79% ; Jean-François Clair, ingénieur, a obtenu 21% des suffrages.
En choisissant de se ranger derrière Benoit Willot, les socialistes ont pris une décision qui me donne beaucoup de responsabilités, mais qui ouvrira, je l’espère, des perspectives tout à fait nouvelles dans la commune.
J’ai proposé, et l’ensemble des socialistes joinvillais l’ont approuvé à la quasi-unanimité, de présenter une liste qui rassemble l’ensemble de la gauche et soit capable, au-delà, de nouer des partenariats pour une autre façon de gouverner la ville.
J’aurais l’occasion, dans un proche avenir de détailler les grandes lignes de notre programme et les premières propositions.
N’hésitez pas à me faire part de vos attentes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

David Dornbusch 28/10/2007 21:34

Bonsoir Benoitfélicitations pour ta désignationJe suis à ta disposition pour que nous commencions à travailler sur une plate forme des candidats des villes riveraines du BoisA bientotDavid Dornbusch

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes