Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les candidats socialistes ont été choisis à Joinville-le-Pont

Publié par Benoit Willot sur 22 Octobre 2007, 23:02pm

Catégories : #élections

À Joinville-le-Pont, les socialistes désignaient, lundi 22 octobre, leur candidat à l’élection cantonale de mars 2008 ainsi que le « premier des socialistes », destiné à conduire cette formation pour l’élection municipale à la même date.
Pour le scrutin cantonal, Aline Baldinger a été choisie. Psychologue et responsable de formation, Aline Baldinger est l’auteur d’un Petit guide des grandes religions, paru chezLiana Levi en 2002. Elle était candidate en 2001 sur la liste de gauche aux élections municipales de Joinville. Aline Baldinger a exprimé le souhait que Joinville puisse, en coopération avec la majorité départementale, défendre un projet de développement économique à forte dimension sociale, faire avancer les projets de transport et accroître les services aux personnes.
Pour l’élection municipale, il y avait un choix puisque deux candidats revendiquaient la tête de liste. Après un débat particulièrement serein, les socialistes m’ont désigné, à 79% ; Jean-François Clair, ingénieur, a obtenu 21% des suffrages.
En choisissant de se ranger derrière Benoit Willot, les socialistes ont pris une décision qui me donne beaucoup de responsabilités, mais qui ouvrira, je l’espère, des perspectives tout à fait nouvelles dans la commune.
J’ai proposé, et l’ensemble des socialistes joinvillais l’ont approuvé à la quasi-unanimité, de présenter une liste qui rassemble l’ensemble de la gauche et soit capable, au-delà, de nouer des partenariats pour une autre façon de gouverner la ville.
J’aurais l’occasion, dans un proche avenir de détailler les grandes lignes de notre programme et les premières propositions.
N’hésitez pas à me faire part de vos attentes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David Dornbusch 28/10/2007 21:34

Bonsoir Benoitfélicitations pour ta désignationJe suis à ta disposition pour que nous commencions à travailler sur une plate forme des candidats des villes riveraines du BoisA bientotDavid Dornbusch

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents