Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le Pcf du Val de Marne et les élections locales de 2008 : « Battre la droite, se rassembler le plus largement possible »

Publié par Benoit Willot sur 30 Octobre 2007, 00:01am

Catégories : #Gauche

Une réunion de responsables et d’élus communistes du Val-de-Marne s’est tenue le 5 octobre 2007. Ils ont exprimé leur « détermination à agir pour le rassemblement de toutes les forces et sensibilités de gauche contre les plans ultra-libéraux du gouvernement (…), pour conquérir des villes et des cantons ». Les communistes se sont prononcé « pour des rassemblements les plus larges à gauche pour battre la droite et développer des dynamiques de progrès en Val-de-Marne. »
« (…) C’est la vie quotidienne des Val-de-Marnaises et des Val-de-Marnais qui est gravement touchée, avec l’instauration des franchises médicales, la suppression des 20 centres de sécurité sociale, l’abandon du logement social, la fermeture d’équipements publics de proximité comme les bureaux de poste ou la maternité Jean Rostand d’Ivry… (…)
« Nous lançons un appel à l’ensemble des forces et sensibilités de gauche, à s’unir pour riposter à la droite et pour gagner les élections municipales et cantonales, dans les rassemblements les plus larges.
« La clarté des objectifs et l’ampleur des dynamiques unitaires sont décisives. Les ouvertures au centre, les alliances seulement électoralistes ou les replis dans une posture uniquement protestataire, ne peuvent que nuire à leur efficacité. (…)
« L’enjeu est extrêmement important : ou bien, en mars 2008, le gouvernement Sarkozy subira une sanction. Ou bien, l’insuffisance des capacités de résistance et d’alternatives progressistes lui permettra de conforter son pouvoir. (…)
« C’est pourquoi, nous nous prononçons pour des listes aux municipales qui, dès le 1er tour, rassemblent toutes les forces de gauche et écologistes, en associant des personnalités, des citoyennes et des citoyens. Nous nous prononçons pour la reconduction des maires de gauche sortants.
« Pour les cantonales, nous voulons contribuer à créer les meilleures conditions pour renforcer et élargir la majorité de gauche du Conseil général (…).
« C’est le sens des rencontres locales et départementales que nous menons avec les autres forces de gauche et écologistes. »
Cohen-Laurence.jpg Laurence Cohen, secrétaire fédérale du Pcf Val de Marne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents