Recherche

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Dimanche 28 octobre 2007 7 28 /10 /Oct /2007 00:07
Fondée en 1976, l’Association pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis (Asep) change de tête. Élisabeth Rougé, la présidente, quitte sa fonction (et la commune), après un tiers de siècle consacré, avec son époux, à la défense du quartier.
C’est un homme bien connu dans la ville, mais résident d’un autre quartier, qui prend la tête de l’association. Il est vrai que l’Asep avait déjà étendu son intervention au quai de la Marne, où réside son nouveau président, Michel Riousset.
Michel Riousset est l’ouvrage de plusieurs ouvrages sur les Bords de Marne, les peintres, l’aviron et Joinville-le-Pont.
Michel Riousset entend « assumer la relève (…) à l'école des Rougé. »
Le nouveau bureau est également constitué d’Arlette Tronet, trésorière, de Claude Pellegri, secrétaire et de 3 vice-présidents, Yves Jazet, Daniel Besson, et Jacques Coutant.
Asep-2005-1.jpg  Michel Riousset à l'assemblée générale 2005 de l'ASEP
Par Benoit Willot - Publié dans : quartiers - Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Benoit Willot

Conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne) liste Joinville en mouvement

55 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

Présentation

onseil municipal

Conseil municipal de Joinville-le-Pont
Dates prévisionnelles, sous réserve de modification

Mardi 22 mai 2012, 20h30

Mardi 26 juin

 

Les élus de gauche de Joinville :
Benoit Willot, Marc VerstraeteMarie-France Astégiani-Merrain, Yves Tamet, André Maizener

 

Le site de la liste Joinville en mouvement

 Ajouter à vos Favoris

Hauts de Joinville

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Liens

Contribuer au blog

Parti socialiste

Quelques sites socialistes sélectionnés :

Val de Marne, sites socialistes officiels

Val de Marne, sites d’élus

Val de Marne, blogs

Île de France

France

International

W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés