Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 00:09
Le 25 octobre, les socialistes du Val de Marne ont procédé au choix du premier d’entre eux destinés à figurer sur les listes municipales de mars 2008.
Les scrutins ont eu lieu dans 41 villes. Dans deux d’entre elles, faute de majorité au premier tour, il y aura un nouveau vote (Le Kremlin Bicêtre et Villejuif). Dans deux autres, il y a des contestations (Boissy Saint Léger et Orly). Dans 6 communes, il n’y a pas eu de candidat désigné (Ablon, Saint Maurice ainsi que les petites communes du plateau briard : Mandres, Périgny, Santeny et Villecresnes). Enfin, dans 37 communes, un candidat a été choisi.
Il y a eu 41% de votants, un chiffre qui a varié de 18 à 93% selon les communes. Dans 13 villes il y avait plus d’un candidat : 2 à 8 reprises, 3 postulants dans 4 villes et 4 compétiteurs dans une seule cité.
Aucun des six maires socialistes sortants, qui se représentent tous, n’a eu à affronter de primaire. Ce sont tous des hommes.
Sur les 31 communes sans maire sortant socialiste où un candidat a été désigné, il y a eu 22 hommes et 9 femmes. L’une d’entre elles au moins, Simone Abraham-Thisse à Villiers, a une chance de l’emporter ; lors de l’élection présidentielle, Ségolène Royal avait obtenu 49,8% des voix dans la ville. Simone Abraham-Thisse elle-même avait recueilli 46,1% des voix lors du second tour de la législative de 2007.
Voici la liste des candidats désignés ; pour les villes de plus de 20.000 habitants, c’est à dire la grande majorité, il s’agit de propositions qui devront être ratifiées au niveau national le 15 décembre.
 
Ville
Candidat désigné
 
Alfortville
René Rouquet
maire sortant
Arcueil
Denis Weisser
 
Bonneuil
Patricia Manac'h
 
Bry
Philippe Genest
 
Cachan
Jean-Yves Le Bouillonnec
maire sortant
Champigny
Marie-Odile Dufour
 
Charenton
Gilles Maurice Bellaïche
 
Chennevières
Alexandre Mineo
 
Chevilly
Pascal Rioual
 
Choisy
Marc Scotto
 
Créteil
Laurent Cathala
maire sortant
Fontenay
Dornbush
 
Fresnes
Jean-Jacques Bridey
maire sortant
Gentilly
Patrice-Marie Sève
 
Haÿ les Roses (L')
Patrick Sève
maire sortant
Ivry
Nicolas Rameau
 
Joinville
Benoît Willot
 
Limeil
Raymond Cathala
 
Maisons-Alfort
Hélios Arcal
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes