Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La faute à la télé ?

Publié par Benoit Willot sur 6 Novembre 2007, 00:06am

Catégories : #rencontres et débats

Le Forum Politique Nogentais organise son prochain débat lundi 12 novembre 2007 à 20h30 à la Maison des associations de Nogent-sur-Marne (5, rue Anquetil - voir plan) sur « La faute à la télé ? ».
Au cours du débat, devraient être débattus « la télé, ses qualités et ses défauts ». Selon les animateurs du Forum, la télévision « ouvre des horizons, elle informe. Elle uniformise les goûts, elle est au service des puissants. Elle crée du lien social en proposant une culture commune. Elle enferme dans des valeurs formatées par et pour la publicité. Elle diversifie son offre. Elle s’enfonce dans la vulgarité. Quelles sont ses contraintes et ses libertés ? Comment peut-t-elle évoluer ? Faut-il durcir son cahier des charges ? »
Les sujets sont fort intéressants, mais on remarquera que les invités sont tous des professionnels de la télévision…
Le débat se tiendra autour d’Emmanuelle Choppin, scénariste de fictions télévisuelles (Joséphine, ange gardien et Diane, femme flic, TF1) ; François Ducroux, rédacteur-en-chef du magazine d’actualité 66 minutes (M6) et Vladimir Donn, Rédacteur-en-chef de Toutes les télés du monde (Arte), journaliste, chroniqueur et traducteur spécialisé dans l’analyse des images.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents