Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 09:53
Dans deux villes du Val de Marne, les électeurs socialistes n’avaient pas tranché au premier tour pour désigner leurs candidats pour être le « premier des socialistes » à l’élection municipale de mars 2008. Dans ces deux communes, il y avait trois candidats ; un second tour a été organisé entre les deux personnes arrivées en tête à l’issue du premier tour.
Au Kremlin Bicêtre, c’est un syndicaliste, Hervé Nowak qui a été choisi.
À Villejuif, c’est un adjoint au maire sortant, Gérard Teriltzian, qui est sélectionné.
Dans ces deux villes, la municipalité actuelle est de gauche avec un maire chevènementiste au Kremlin Bicêtre (Jean-Luc Laurent, conseiller régional MRC) et Claudine Cordillot (Pcf) à à Villejuif.
Une convention fédérale départementale le 19 novembre confirmera ces désignations et celles déjà faites dans les autres communes du Val de Marne. Pour les villes de plus de 20 000 habitants, elles seront soumises à la direction nationale du parti socialiste, le 15 décembre.
Dans deux villes, les décisions ont été reportées suite à des contestations (Boissy Saint Léger et Orly).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes