Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 00:07

Début janvier 2010, il y avait 1400 Joinvillais qui s’étaient faits vacciner contre la grippe A (H1N1) au centre de vaccination de Saint-Maur-des-Fossés, le lieu principal pour les habitants de Joinville-le-Pont. À ce chiffre s’ajoutent les personnes qui ont reçu une injection sur leur lieu de travail, dans les établissements d’enseignement. Rappelons que, désormais, on pourra également se faire traiter par son médecin habituel.


Le centre a traité, au total, en 2009, 7 600 personnes de Joinville et Saint Maur.

On peut donc estimer que plus de 10% de la population communale est aujourd’hui protégée contre le virus.

La ville de Joinville-le-Pont a mis à disposition du centre de vaccination plusieurs agents communaux. Le centre est ouvert, du lundi au samedi de 8h30 à 22h et le dimanche de 9h à 13h.

Il est situé en mairie, place Charles de Gaulle à Saint Maur des Fossés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans santé
commenter cet article

commentaires

couture 10/01/2010 08:22


Si on avait dit aux Joinvillais que le vaccin lutter aussi contre la folie des grandeurs de monsieur Dosne, les chiffres auraient été beaucoup plus important.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes