Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 11:24
Dans un article publié samedi 24 novembre 2007, le quotidien Le Parisien évoque dans son édition Val de Marne, sous la signature d’Anne-Laure Abraham, le départ possible de Pierre Aubry avant les élections municipales de mars 2008, un bruit qui circulait dans Joinville depuis quelques temps.
C’est Christian Cambon, sénateur-maire Ump de Saint Maurice (Val de Marne), qui indique avoir parlé avec Pierre Aubry, le conseiller général et maire Ump de Joinville-le-Pont. l’élu joinvillais l’aurait informé de son intention de partir avant Noël. Le quotidien pense que Pierre Aubry pourrait s’exprimer sur ce sujet la semaine prochaine.
Il a en tout cas pris rendez-vous avec Roland Patrzynsky, secrétaire départemental de l’Ump, qui « pense que c’est pour parler des élections. »
Deux candidats se sont, à l’heure actuelle, manifestés officiellement auprès de l’Ump, Jean-Jacques Gressier, le premier adjoint et Sylvie Mercier, la deuxième adjointe. Mais d’autres noms sont cités dans la course à la municipalité, et notamment ceux d’Olivier Aubry, également adjoint au maire et fils du maire, et Olivier Dosne, ancien député.
Une réunion du comité départemental de l’Ump, prévue samedi 24 novembre, devait évoquer notamment la situation de Joinville pour les prochaines municipales. Elle a été reportée, officiellement en raison du déplacement de son président, Michel Herbillon, le député-maire de Maisons-Alfort.
Pierre Aubry, 76 ans, est maire de Joinville-le-Pont depuis 1983. Il est également conseiller général depuis 1982 (avec une interruption entre 2001 et 2002). Il a siégé à l’Assemblée nationale de 19997 à 2002.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes