Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Visitez Belleville pendant les vacances d'hiver

Publié par Benoit Willot sur 18 Décembre 2005, 07:00am

Catégories : #économie solidaire

La rencontre des quartiers populaires de Paris et de sa proche banlieue ! En donnant la parole aux gens qui y vivent, ça se visite ! vous révèle les multiples facettes de ces quartiers tels qu’ils sont aujourd’hui : vivants, contrastés, avec leurs ressources et leurs fragilités.

A pied ou en trottinette, des balades urbaines sont proposées à Belleville par petits groupes pour favoriser la convivialité et les échanges, et dans le respect des habitants et du patrimoine urbain.

Les quartiers d’Edith Piaf et de Maurice Chevalier recèlent de richesses insoupçonnées. Vous serez charmés par l’authenticité de ces anciens villages parisiens : cours cachées, ateliers, impasses et ruelles secrètes, industries reconverties, populations bigarrées et frondeuses. Soyez tout autant saisis par la culture urbaine et ses initiatives militantes !

Durant chaque balade, les habitants, artistes, artisans, commerçants et associations du quartier vous ouvriront leur porte et vous parleront de leur activité et de leur participation dans la vie locale.

Belleville Insolite, dont l’objet était la promotion et le développement des quartiers de Belleville par et avec ses habitants, a été liquidée jeudi 24 février 2005 au Tribunal de Grande Instance. L’association a disparu avec la fin du dispositif Emplois Jeunes qui avait permis sa création. Depuis 2000, une trentaine de jeunes des quartiers de l’est parisien ont été salariés de Belleville Insolite, contribuant à l’amélioration de l’image du quartier tout en se professionnalisant.

Une nouvelle association à bientôt à Belleville a été constituée début mars. Elle a repris les balades urbaines, rallyes pédestres et ateliers ambulants d’éducation à l’environnement urbain de Belleville Insolite.

Informations et Réservations : 1 rue Robert Houdin 75011 Paris Téléphone / Fax : +33 (0)1 48 06 27 41 info@ca-se-visite.fr

Durée moyenne des balades : 2h/2h30. Toute l’année, du lundi au samedi. Réservation indispensable. Tarif plein : 12 euros, réduit (adhérents, étudiants, chômeurs, -26 ans) : 9 euros, gratuit pour les – de 10 ans.

Tous les circuits commencent à une sortie de métro à 14h, sauf indication contraire. Réservation indispensable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Apeulcouine 28/12/2005 15:21

Bonjour, En tant qu'habitante de Belleville et ancienne joinvillaise (avenue Jamin pendant 18 ans), je découvre avec intérêt votre blog et la vision politique que vous avez de Joinville.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents