Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Velib’ d’abord dans le Bois de Vincennes, ensuite à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 27 Novembre 2007, 00:06am

Catégories : #Vélos et liaisons douces

13 % des abonnés à Velib’, le service de vélos en libre service en place à Paris, habitent en banlieue. Depuis son lancement en juillet 2007, le Vélib’ est un succès. Les grèves de novembre ont même vu leur utilisation exploser.
Pour l’instant, Vélib’ s’arrête aux limites du Paris intramuros, mais Bertrand Delanoë a annoncé qu’une quinzaine de stations seront installées dans le Bois de Vincennes.
La municipalité de Paris a proposé son extension aux communes limitrophes de la première couronne, dont Joinville-le-Pont. L’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) est chargé d’étudier les emplacements des futures stations. L’extension porte sur 300 stations et 7500 vélos. Contrairement à Paris, les recettes de publicité ne financeront pas les vélos ; c’est la ville de Paris qui prendra à sa charge les frais d’installation et, en échange, recevra les recettes générées par le trafic.
À Joinville, outre au RER, de 3 à 5 stations sont envisagées.
Une convention entre la Ville de Paris et les villes intéressées pourrait être signée avant la fin de 2007, pour une mise en service à l’été 2008.
station-Velib.jpg Une station Vélib' à Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents