Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 00:06
13 % des abonnés à Velib’, le service de vélos en libre service en place à Paris, habitent en banlieue. Depuis son lancement en juillet 2007, le Vélib’ est un succès. Les grèves de novembre ont même vu leur utilisation exploser.
Pour l’instant, Vélib’ s’arrête aux limites du Paris intramuros, mais Bertrand Delanoë a annoncé qu’une quinzaine de stations seront installées dans le Bois de Vincennes.
La municipalité de Paris a proposé son extension aux communes limitrophes de la première couronne, dont Joinville-le-Pont. L’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) est chargé d’étudier les emplacements des futures stations. L’extension porte sur 300 stations et 7500 vélos. Contrairement à Paris, les recettes de publicité ne financeront pas les vélos ; c’est la ville de Paris qui prendra à sa charge les frais d’installation et, en échange, recevra les recettes générées par le trafic.
À Joinville, outre au RER, de 3 à 5 stations sont envisagées.
Une convention entre la Ville de Paris et les villes intéressées pourrait être signée avant la fin de 2007, pour une mise en service à l’été 2008.
station-Velib.jpg Une station Vélib' à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes