Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


5 villes taxées pour manque de logements sociaux

Publié par Benoit Willot sur 21 Décembre 2005, 07:00am

Catégories : #logement

Le comité régional de l’habitat, réuni le 15 décembre, a proposé d’augmenter les amendes que devront payer 5 villes du Val de Marne qui sont très loin de respecter leur objectif en matière de construction de logements.

C’est le cas de Saint Maur, qui devrait voir sa contribution augmenter de 79%, de Saint Mandé, +41%, de Vincennes, +26% mais aussi de deux petites communes, Ormesson (+ 85%) et Noiseau (+ 50%). Il s'agit là d'une proposition, car le comité régional de l'habitat a un rôle consultatif. Mais les préfets suivent généralement ses conclusions.

Les 4 première villes sont dirigées par des élus de droite, et le maire de Saint Maur, Jean-Louis Beaumont milité contre la loi Solidarité et renouvellement urbain qui a institué ce seuil de 20% de logements sociaux.

Ce n’est pas le cas de Noiseau ; le maire, René Dessert, est socialiste et officiellement favorable à sa mise en œuvre. Simplement, il met du temps à mettre en œuvre localement ses principes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NOISEAUNET 26/12/2005 15:23

Si R.DESSERT était socialiste cela se saurait, il mène à Noiseau une liste Union Démocratique qui de part son nom veut tout dire et rien dire.
Il n'a aucun projet social sur sa commune et ne pense qu'à faire rentrer de l'argent par l'imposition de zone pavillionnaire (petits terrains, petites voiries, pas de stationnement)et d'immeubles en carton pâte à l'aspect Mansart.
Depuis des décennies l'école primaire abrite des algecos et des sanitaires d'un autre siècle.
Il est dans l'incapacité de créer des logements sociaux car cela impliquerait l'agrandissement des écoles et des structures d'accueil. Il maintient le nombre des habitants sous la barre des 4000 pour obtenir les recettes fiscales correspondantes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents