Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 07:00

L'Île-de-France vient de se doter d'un plan régional de développement de l'économie sociale et solidaire. Le Conseil régional a voté une délibération proposée par la Vice-présidente Francine Bavay (Les Verts), permettant notamment le soutien aux organisations de ce secteur, aux territoires qui s'engagent dans cette voie ainsi qu'au développement des études. Le principe de la création d'une Maison de l'économie sociale et solidaire a été adopté.

Ce plan devrait se concrétiser en 2006 par le vote d'un budget de 10 millions d'euros.  

 

L'UMP et le Front National se sont opposés avec véhémence au vote de ce plan, au prétexte d'une « distorsion de concurrence » au détriment des entreprises du secteur marchand. Les débats avaient été également tendus au Comité économique et social régional (CESR) qui a cependant approuvé ce plan par 50 voix pour, 30 contre et 11 abstentions. Le représentant du Medef avait tenté d'obtenir un vote négatif de cette assemblée consultative.  

 

Le plan régional donne une reconnaissance nouvelle et un cadre institutionnel à l'économie solidaire. La Région s'engage notamment à soutenir les acteurs de l'économie solidaire dans leurs efforts visant à obtenir une meilleure visibilité pour leurs activités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans économie solidaire
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes