Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le premier numéro du « Capital des mots »

Publié par Benoit Willot sur 28 Novembre 2007, 00:08am

Catégories : #littérature

Éric Dubois, un des membres du groupe Hélices poésie, a lancé une revue en ligne, qui paraît le 10 de chaque mois : Le Capital des mots. Une des avantages, selon son concepteur, c’est que « c'est gratuit et consultable sur n'importe quel ordinateur! ». Pour autant, il considère qu’il faut « veiller à mettre de la qualité en ligne! C'est pourquoi je ne publierai pas n'importe quoi et n'importe qui ».
L’idée derrière cette publication, c’est « une poésie contemporaine qui s'inscrit dans le présent, une "Encre Vive" pour rendre hommage à Michel Cosem et à son talent de dénicheur de talents (les éditions Encres Vives), une poésie du possible, un  travail sur la langue et le langage. »
Consultez donc la revue dès aujourd'hui, puis chaque mois.
Je donne un tout petit extrait, avec un texte de Fabienne Alliot, membre d'Hélices à Nogent sur Marne et du Chaînon poétique à Champigny sur Marne. Fabienne Alliot participe aux revues Le Chaînon poétique et Comme en poésie. Elle a publié des poèmes dans l'anthologie « Poésie sur Marne » (Hélices, collection "Poètes ensemble", 2007).Fabienne Alliot est institutrice et a participé au Printemps des poètes de Joinville en 2007.
 
L’intrus
Corps désarticulé
Mains abandonnées
Regard blessé
 
La rue est aveugle
Il crache sa révolte
De mots asphyxiants
 
Les lâches apeurés
Pressent le pas
L’enfant tiré par la main
                          S’interroge
FABIENNE ALLIOT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents