Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Vers une fermeture de l'agence Anpe ?

Publié par benoit Willot sur 25 Février 2005, 00:00am

Catégories : #économie

Plus petite agence locale pour l'emploi du département, l'agence de Joinville est menacée de disparaître. Il y a deux ans, dans un souci de rationalité, elle a été fusionnée avec l'agence de Nogent, tout en restant un point permanent. Les agents se sont battus pour maintenir suffisamment de personnel sur place, afin d'éviter des risques de sécurité.

En 2005, les demandeurs d'emploi et entreprises de St Maurice, qui s'adressaient jusqu'ici à Joinville, ont été rattachés à un autre implantation de l'Anpe, à Maisons Alfort. L'établissement de Joinville perd donc 40% de ses usagers.

La conséquence est claire et hélas sans doute prochaine : l'Anpe veut fermer le bureau de Joinville. Il faudrait donc se rendre à Nogent ; la ville est voisine, mais l'agence Anpe se situe à l'autre extrêmité, sans moyen de transport en commun depuis Joinville.

La commune a hélas connu la même mésaventure avec la police nationale, partie de Joinville et qui n'y patrouille plus que de manière très irrégulière. Il va donc nous falloir lutter contre la disparition d'un nouveau service public, pourtant particulièrement nécessaire en ces temps d'augmentation du chômage.

En novembre 2005, l'Anpe a renoncé à fermer son agence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents